• Crescendo

    Crescendo (Hush, Hush, #2)Crescendo de Becca Fitzpatrick

    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 2

    Pocket

    mars 2012

                               380 pages

    Résumé :

    Nora essaie de remettre de l'ordre dans sa vie mais l'arrivée de Scott et la nouvelle condition de Patch vont compliquer les choses. En outre, quelqu'un semble la manipuler pourqu'elle s'interroge sur la mort de son père.

    Mon avis :
    Waouh ! définitivement meilleur que le tome 1 je n'ose même pas imaginer ce que seront le 3 ou le 4 !

    On retrouve tous les personnages du tome précédent, Marcie prend plus d'importance et patch est un peu moins présent. Un nouveau personnage entre en jeu : Scott dont la mère fut une amie très proche de la mère de Nora. Comme dans le tome précédent, les personnages sont double et on ne sait vraiment de quel côté il se situe qu'à la fin du livre.
    On retrouve Nora un peu moins naïve qu'avant et patch toujours aussi énigmatique !

    Dans ce tome, plus sombre, on plonge un peu plus en profondeur dans l'univers des déchus et des Néphilims et commence à voir de plus en plus les signes d'une guerre entre les deux camps avec les humains au milieu.

    Dans ce tome, on en apprend plus sur Nora et quelques révélations des plus étonnantes vont être faites. en outre, on sent que l'auteure dispose de-ci de-là des pièces qui appartiennent toutes à un même puzzle plus vaste et complexe qu'on ne l'aurait cru à la lecture du tome 1.

    Il est cependant dommage qu'il y est certaines incohérence ou passage passé un peu trop rapidement notamment en ce qui concerne l'évolution de la relation Patch/Nora qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

    Le personnage de Vee continue à être parfaitement inutile mais peut-être que dans les tomes suivants cela changera avec l'auteur tout est possible.

    Le dénouement est des plus frustrant car s'il conclut l'intrigue de ce tome il ouvre directement le suivant en laissant nos deux héros dans une posture pour le moins délicate !

    Vivement le 3 en poche !

    De la même auteure : 

    Hush, hush

    « L'île des mortsLes imaginales-Epinal Juin 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :