• comment sauver un vampire amoureux

    Comment sauver un vampire amoureuxComment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 2

    MSK

    novembre 2012

    324 pages

    résumé :

    Jessica et Lucius se prépare en vue de la convention des vampires. Mais Jessica éprouve des difficultés pour assumer ses nouveles taches de princesse vampire ce qui complique fortement la tache de Lucius. Un matin, on découvre dans leur chateau le cadavre d'un des oncles de Lucius. Or, tout semble accusé Lucius, Jessica va alors devoir se reprendre en main si elle veut sauver l'homme qu'elle aime.

    Mon Avis :
    Ce second tome se situe quelques temps après le premier. En effet, il fait suite à une nouvelle narrant le mariage de lucius et Antanasia (www.vampireamoureux.fr). Cependant, il n’est pas indispensable de lire la nouvelle avant de commencer ce tome. Hormis le mariage, la nouvelle sert essentielement à introduire le personnage de Raniero dont le rôle va se révéler important.

    Même s’il est agréable de retrouver les personnages de ce roman, l’intrigue peine à démarrer. Toutefois, on sent une certaine noirceur mêlée à l’humour qui était à peine esquisser dans le tome précédent. Au final l’histoire prend toute son ampleur uniquement vers la fin du tome ce qui est dommage.

    Bien que Jessica/Antanasia soit très présente, l’histoire est surtout centrée sur le personnage de Raniero et celui de Mindy (qui est la co-narratrice de ce tome). Or, autant le personnage de Raniero est particulièrement bien réussi, autant celui de Mindy est non seulement très limité mais il n'est pas d’une très grande utilité. En outre, la pseudo romance entre Raniero et Mindy est inconsistante et n’importe rien si ce n’est une touche d’humour et de légèreté dans cet univers sombre. De même, Jessica ne prend de l’ampleur que faire la fin de l’intrigue. 


    Enfin, l’intrigue bien que reposante sur des bases intéressantes devient très vite prévisible voire trop prévisible. On en apprend cependant un peu plus sur Lucius ainsi que sur l'organisation, la culture des vampires.

    Pour conclure, ce second tome s’annonçait un cran nettement au-dessus du précédent (déjà très bien) mais au final il a du mal à tenir ses promesses. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de prendre plaisir à lire ce second tome.

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livvradict avec :

    Lizi, Stellablogueuse, Reveline, Yumiko, dex, Gr3nouille2010, nelly17

     

    Du même auteure :

    Comment se débarrasser d'un vampire amooureux

    « Dark EliteCodex Alera »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 17:05

    Ton avis s'approche du mien, je suis aussi mitigée dans le sens où Jessica dans ce tome est l'ombre de la personne qu'elle est.

    En effet, j'ai adoré le personnage de Raniero et je regrette le caractère léger et surtout l'humour et les pics cinglantes du premier tome.

    Bonne lecture et à bientôt

    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 18:12

    En effet, c'est mon principal reproche, l'intrigue est trop prévisible. Pourtant j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé l'atmosphère un peu sombre et le tandem Raniero-Mindy. C'est vrai que Mindy est une fille assez légère, mais c'est surtout la plus fidèle des amies, et j'ai fini par m'attacher à elle. Quant à Jessica, elle se débat avec sa peur d'échouer et de décevoir Lucius. Mais en tout cas, j'ai vraiment savouré ce moment en compagnie de personnages que j'apprécie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 19:43
    Yumi'

    Je suis d'accord avec toi, il ne tient pas ses promesses. J'en attendais aussi beaucoup plus, même si je ne l'ai pas détesté, loin de là. Mindy ne m'a plu du tout, par contre j'ai aimé Raniero et son côté sombre. Lucius et Jess restent géniaux et j'ai aimé les suivre. Une bonne lecture, mais le tome 1 était meilleur.

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:32
    Dex Livres

    Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que l'intrigue était trop prévisible ^^

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:42

    J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si comme toi je l'ai trouvé trop prévisible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :