• Sans forme (Le Protectorat de l'Ombrelle, #2)Sans forme by Gail Carriger
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 2

    Orbit

    novembre 2011

    319 pages

    Résumé :

    Alexia doit faire face à la fois à sa nouvelle fonction d'épouse et à la fois à sa position au sein du cabinet fantôme. Or, un phénomène étrange se produit et rend les surnaturels temporairement humain. De plus, son époux doit se rendre en écosse pour s'occupper de son ancienne meute. Alexia va devoir mener l'enquête et découvrir ce qui motive la décision de son mari.

     

    mon avis :


    Ce second tome est un peu plus dans l’action et un peu moins dans la légèreté que le précédent.

    On prend plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le charme du premier tome mais aussi à en découvrir de nouveaux encore plus mystérieux, tel le personnage de Madame Lefoux. En outre, certains personnages comme le professeur Lyall sont plus exploités. Les points de vue de la narration sont plus partagés et tournent moins autour d'Alexia,  même si cette dernière reste l’héroïne.

    Alexia est fidèle à elle-même : drôle, pragmatique, pleine de réparties cinglantes, déterminée ... Et bien sûr toujours avec une ombrelle des plus intéresssantes !

    L’intrigue me semble mieux ficelée et plus intéressante. De plus, on en apprend davantage sur le passé de Conall. Le côté scientifique est également plus présent.

    On va de rebondissements en rebondissements, que ce soit dans l'intrigue principale que dans les intrigues secondaires. La fin est tout simplement insoutenable, heureusement que le tome 3 sort bientôt !

    Ce tome est donc encore mieux que le précédent pourtant déjà très bien. Si l’auteure continue sur sa lancée, cela promet pour les prochains tomes !

    Lecture faite dans le cadre du lecture commune sur Livraddict avec :

    tousleslivres,  Frankie, morgaxia, Platinegirl,  Iani, Felina, Dex

     

    De la même auteure :

    Le protectorat de l'ombrelle tome 1

    Le protectorat de l'ombrelle tome 3


    7 commentaires
  • Vampire et Flippée (Queen Betsy, #6)Vampire et Flippée de MaryJanice Davidson
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 6

    Milady

    février 2012

    288 pages

    résumé :

    Le mariage est pour deux semaines et Betsy n'a toujours pas de robe de mariée ! Elle se dispute de plus en plus avec Sinclair qui ne semble pas prendre les choses suffisament au sérieux. Jessica est de plus en plus malade et une bande de loup-garou fait irruption chez elle. Bref, la vie de Betsy n'aura jamais été aussi tourmenté !

    mon avis :


    Ce tome se démarque des précédents. En effet, si dans le tome 5 l'histoire était quasi inexistante et ressemblait plus à une pause, Betsy nous revient ici au mieux de sa forme.

    Dans ce tome, Betsy est au coeur de l'intrigue. le début du tome est plutôt léger dans la ligné du précédent mais très rapidement, l'histoire prend de l'ampleur et devient un peu plus sombre et sérieuse.
    C'est à la fin de ce tome que Betsy va enfin devenir la reine des vampires. La plupart des autres personnages étant absent ou ne pouvant pas l'aider, elle va devoir se débrouiller pratiquement seule ce qui n'est pas dans ses habitudes. aussi, va-t-elle être obligé de se révéler en montrant ainsi que sous son côté superficiel se cache une vrai reine.

    En outre, on délaisse un petit peu les vampires pour commencer à s'intéresser aux loups-garou en faisant connaissance avec la meute à laquelle appartient Anthonia.
    L'intrigue est bien rythmée et nous propose quelques rebondissement fort intéressant notamment en ce qui concerne le personnage du flic. De plus, ce tomme signe aussi le retour prochain de John.

    Si certains passages se révélaient un peu moins vulgaire ce tome aurait était encore mieux !
    Ainsi, j'espère que les prochains tomes seront dans la ligné de celui-ci qui pour le moment, je pense est mon préféré.

    De la même auteure :

    Queen Betsy tome 5

    Queen Betsy tome 4

    Queen Betsy tome 1


    votre commentaire
  • Sans âme (Le Protectorat de l'Ombrelle, #1)Sans âme de Gail Carriger
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 1

    Orbit

    Janvier 11

    311 pages

    Résumé :

    Alexia Talbot est la fille du premier mari décédée de sa mère et lui ressemble un peu trop. Ainsi, elle est mise de côté non seulement par sa famille mais aussi par la société londonienne faisant d'elle une vielle fille. Mais Alexia s'en est accomodé et a développé une passion pour les sciences et n'hésite pas à se prendre en charge ce qui la conduit dans des situations souvent inextricables !

    mon avis :

     

    J'ai eu quelques difficultés au début à m'habituer au style de l'auteure qui se cale sur l'époque de ce roman en adoptant un style très britannique du 19ème.


    Les histoires de vampires et de loup-garou étant très nombreuses, il devient de plus en plus difficile de trouver des romans vraiment originaux. Or, avec le protectorat de l'ombrelle, on n'est pas déçu de ce côté-là. Tout d'abord, l'histoire se place à Londres au 19ème siècle sous le règne de la reine Victoria (qui fera d'ailleurs une apparition à la fin de l'intrigue !). l'intrigue repose donc sur un fond historique revisité(les vampires et les loup-garou étant tout a fait intégré à la société londonienne), de fantastique, de découvertes scientifiques et de convenances. Le personnage principale, mademoiselle Alexia Talbot étant bien entendu un mélange de tout cela. c'est aussi un personnage haut en couleur et pleins de contradictions.


    D'autre part, si les caractéristiques des loup-garou et des vampires ne sortent pas de l'ordinaire, l'auteure rajoute une dernière espèce des plus surprenante : les paranaturels.


    Les relations entre Alexia, le comte et le professeur sont particulièrement drôles et mordantes !
    L'intrique est toutefois un peu lente à démarrer et se concentre un peu trop longtemps sur la relation entre l'Alpha et Alexia. Heureusement, une fois que l'histoire est vraiment lancée tout s’enchaîne à un rythme ni trop rapide ni trop lent. même si l'histoire est somme toute assez prévisible, elle n'en reste pas moins relativement bien construite et intéressante.


    Bref ce premier tome est original, drôle avec de l'action et de la romance.
    Je lirais le tome 2 sans hésitation.

     

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :

    Iani , Samlor, Juliah, Lilichat, Dex, Aidoku, Bebere, Tousleslivres, Felina, Laura1912.

     

    De la même auteure :

    Le protectorat de l'ombrelle tome 2

    Le protectorat de l'ombrelle tome 3


    2 commentaires
  • Confessions d'une accro au shoppingConfessions d'une accro au shopping by Sophie Kinsella
    My rating: 4 of 5 stars
    Pocket

    2 mars 2006

    366 pages

     

    Résumé :

    Becky travaille pour un journal financier mais son travail ne l'intéresse pas outre mesure. heureusement, qu'elle a le shopping, car Becky trouve toujours une raison pour acheter quelquechose. Seulement, un jour, elle commence à se rendre compte des dettes qu'elle est en train d'accumuler. il ne lui reste plus que 2 solution : dépanser moins ou gagner plus. il ne lui reste plus qu'à trouver celle qui lui conviendra le mieux et qui fonctionnera !

    Mon avis :


    Je ne me souviens plus très bien du film mais ce qui est sûr c'est que l'histoire n'a presque rien a voir avec le livre. En effet, j'ai entrepris ma lecture sans grande conviction m'attendant à une comédie romantique banale. Or, il se trouve que ce livre est certes une comédie très rafraîchissante mais ce que j'ai le plus apprévié dans ce livre, c'est que la romance est quasiment inexistante. Cependant, on s'est très vite ce qui va se produire de ce côté-là !
    L'héroïne est loin d'être aussi cruche que je l'avais imaginé, c'est un mélange de naïveté, d’imagination débordante et d'humour.

    Bien que l'intrigue soit relativement simple, cela n'empêche pas l'auteur de nous amené de rebondissements en rebondissements. on n'a pas une minute pour s'ennuyer !
    En outre, ce qui est le plus surprenant dans ce livre c'est que cette comédie cache une réflexion assez poussé sur notre société de consommation ce à quoi on ne s'attend pas du tout en ouvrant le livre. Bien sûr ce livre reste avant tout une comédie ( je trouve son banquier soit très naïf soit très compréhensif !)et on ne cesse de rire du début jusqu'à la fin.

    Je trouve également les personnages bien fait sauf sa meilleure amie qui je trouve est un peu là pour combler les trou comme où vivre alors qu'elle ne peut pas ou peu payer de loyer ainsi que pour amener le vague trio amoureux avec Tarquin. D'ailleurs, lui aussi est un personnage pas très bien définit qui n'est là que pour faciliter le rapprochement avec vous savez qui !

    Bref, je lirais sans aucun doute la suite, ce premier tome m'ayant largement convaincu.

     

    P.S : cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :

    Stellade, Ananas, Luna, Fl3ur de lun3, A S K !, Math-en-book, caramelmanon96, Caya, Reveline, Bebere, Ayma.

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique