• Chasseuse de la nuit

    Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit, #1)Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

    Tome 1

    Editeur : milady

    Sortie : 5 novembre 2009

    503 pages

     My rating: 4 of 5 stars

    Résumé : Cat est mi-humaine mi-vampire. Pour venger sa mère,  Cat part en chasse et tue tous les vampires qu'elle croise jusqu'au jour où les choses lui échappe et qu'elle se réveille prisonnière d'un vampire.

    Mon avis :
    Après avoir longtemps hésiter à me lancer dans cette série, j'ai finalement tenter le coup et je ne le regrette pas ! J'ai été agréablement surprise d'autant que j'ai accroché très rapidement et facilement ce qui n'est pas souvent le cas.

    L'intrigue commence assez rapidement, les informations vont nous être données au fur et à mesure. On va découvrir la vie de Cat et l'univers des vampires à travers la relation entre elle et Cat ce qui évite des longueurs. Chaque information est donnée au moment opportun. De même l'histoire commence quand les deux personnages se rencontrent.

    Le rythme, malgré quelques petites pauses, est relativement bien soutenu. J'ai particulièrement apprécié le dénouement : en effet, le rythme s'accélère jusqu'à la fin qui est ponctuée de nombreux rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir.

    Ainsi, cela insite vivement le lecteur à se précipiter sur le tome suivant pour savoir comment va évoluer la relation des deux personnages et à quel moment va t'on les retrouver.
    En outre, malgré le rapprochement des deux personnages (qui est peut-être un trop présent par moment), l'action reste l'axe principal du roman.
    Spade bien que peu présent est un personnage qui semble très prometteur et qu'on espère retrouver plus dans les tomes suivants.

    De la même auteure : 

    Chasseuse de la nuit 2

    Chasseuse de la nuit 3

    Chasseuse de la nuit 4

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2

    « Faith Hunter George Dandin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:00
    Beberes

    Je suis ravie qu'il te plaisse, le tome 2 est encore meilleur.

    2
    aude_l Profil de aude_l
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:42

    j'ai hâte de le lire mais pour le moment je n'ai pas le temps peut-être en mars. ce qui est sur c'est que je le lirais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :