• Charley Davidson

    Première tombe sur la droite (Charley Davidson, #1)Première tombe sur la droite by Darynda Jones
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    milady

    juillet 2012

    415 pages

    résumé :

    Charley Davidson est une faucheuse  : elle aide les morts à passer de l'autre côté et pour ceux qui ont été assassiné, elle collabore avec la police pour trouver leur assassin. depuis quelques temps, elle voit une sorte d'ombre et faire des rêves très sensuel et étrange.

    mon avis :


    Cette nouvelle série est un mélange entre dead like me pour la première partie du roman et médium pour la seconde. A cela rajouter un soupçon de romance. Ce n'est donc pas le genre de série dont on a l'habitude.

    Le personnage de Charley est drôle, attendrissante et a un je ne sais quoi qui pourrait déranger certains lecteurs. elle est solidement entourée par une équipe très masculine et une voisine/assistante très compréhensive et attachée à Charley.

    l'intrigue principale se complexifie au fur et à mesure de l'histoire mais apparaît finalement au second plan pour laisser sa place à l'intrigue secondaire à savoir la romance de l’héroïne. Or, cette romance s'accompagne d'une sorte de quête d’identité de Charley et en même temps permet à l'auteure de faire les flash back nécessaire à la compréhension de la nature de Charley. il est dommage qu'on ne sache finalement rien des nombreux personnages secondaires.

    Enfin, si vous n'aimez pas les super héros passez votre tour car le moins qu'on puisse dire c'est que l'héroïne se retrouve confronter à la mort plus d'une fois sans trop de conséquence !

    En résumer, il s'agit d'un roman dont la trame est originale. c'est un roman léger sans prise de tête, idéal pour se détendre. une lecture rapide et rafraîchissante.

    Lecture Comune organisée sur livraddict avec : 

    L.J. Duhrel, Sokitty, melymelo, tari

    « Les 6ème rencontres de l'imaginaire du club présences d'esprit / prix merlinLa guerre de la faille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :