• Cendrillon me perdra

    Cendrillon me perdraCendrillon me perdra de Cindi Madsen
    My rating: 2,5 of 5 stars

    Milady

    20 septembre 2013

     

     

    Résumé :

    Darby ne veut plus souffrir, aussi décide-t-elle de suivre certaines règles afin de se protéger. Mais voilà qu'elle rencontre Jake, qui semble déterminé à sortir avec elle. Darby va devoir décider si elle tente ou non cette nouvelle relation.

    Mon avis :


    Que dire de ce livre ? A la fois beaucoup de choses et à la fois pas beaucoup.

    En effet, ce livre est composé de trois parties distinctes plus ou moins intégrées les unes aux autres. L'essentiel du livre repose sur l'héroïne nous racontant ses relations amoureuses passées.

    Celles-ci ne sont pas racontées dans un ordre chronologique mais catégorisées par contes de fée : de quel prince se rapproche le plus le petit copain. Ainsi, l'auteure nous offre un échantillon varié de situations amoureuses.

    Chacun de ces mini contes sont suivis par la partie la plus intéressante du livre à savoir les conclusions qu'en retire l'héroïne, traduit par une liste de choses à éviter ou à faire.

    Enfin, il y a une histoire d'amour en trame de fond. Cette partie fut, pour moi, la moins intéressante : il s'agit d'une histoire très classique dans laquelle il ne se passe pas grand chose, du coup, non seulement on ne s'attache pas aux personnages ; mais surtout il n'y a aucun suspens quant à l'issus ou l'évolution de la relation. De plus, l'attitude de Darby est en totale contradiction avec les règles qu'elle s'est fixées et les constats dont elle fait part au lectuer. C'est pourquoi, on s'attache d'avantage aux personnages secondaires comme le frère de l'héroïne ou sa meilleure amie. 

    Ce roman part sur une très bonne idée (parallèle avec les contes de fées, et surtout une protagoniste qui se dit blasée) qui n'est malheureusement pas exploitée jusqu'au bout, ce qui est vraiment dommage.
    En conclusion, un livre à lire pour l'humour et les réflexions sur les relations humaines. Une lecture légère sans prise de tête.

    Je remercie les édtions Milady de m'avoir permis de lire ce roman avant sa sortie.

    Cendrillon me perdra

    « Les soeurs DonovanDiana Pharaoh Francis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 14:34

    Contrairement à toi, je me suis attachée aux personnages.

    Une lecture vraiment agréable et une idée de départ super :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :