• Anita Blake

    Anita Blake (Intégrale, 1-2-3)Anita Blake by Laurell K. Hamilton
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Bragelonne

    Décembre 2011

    200 pages

    résumé :

    Anita se voit proposer une fortune pour relever un mort très ancien. Mais celle-ci refuse, seulement il n'y a pas beaucoup de personnes capables de le faire aussi le commanditaire ne semble pas vouloir s'arrêter à un refus. Paralèlement, Anita travaille avec le police sur une histoire de tueur en série qui pourrait être un zombie d'une puissance et d'une volonté inabituelle pour ce genre de créature.

    Mon avis :

    Je n'avais pas vraiment été convaincu par le premier tome de cette saga si populaire. mais avec ce tome 2, je le suis déjà nettement plus.

    Enfin, ce tome est beaucoup plus intéressant et original que le précédent. Ici, l'auteur se concentre sur le métier principal d'Anita : la réanimation. On se trouve donc avec deux intrigues plutôt bien réussie qui ne tourne que sur ce sujet. on en apprend donc plus sur son travail avec la police et donc sur certains flic ainsi que comment Anita est non seulement devenu réanimatrice mais comme elle a rencontré son patron. On découvre également certains de ces collègues comme Mani ou Charle.

    Bien entendu, puisqu'il n'est point question de vampires, ceux-ci sont donc mis de côté. Ce qui n'empêche pas Jean-Claude de faire une petite apparition pleine de mordant ! En effet, se retrouvant tous les deux lier, ils vont devoir trouver un terrain d'entente ce qui n'est pas une mince affaire à voir s'ils trouveront la solution dans le tome 3 !

    En outre, non seulement on parle réanimation avec un zombie tueur en série mais aussi vaudou avec l'arrivée de deux nouveaux personnages dont un que nous seront peut-être amené à revoir, à savoir John Burke.

    Ce tome est assez sombre, mais l'héroïne est plus cohérente que dans le tome précédent. En outre, cela n’empêche pas certains passage d'être drôle, notamment les joutes entre jean-claude et l'héroïne.

    Pour conclure, j'ai nettement préféré ce tome au premier et j'espère que le tome 3 continuera sur la lancé de celui-ci.

     

    De la même auteure :

    Anita Blake tome 1

    « Queen BetsyThe Belvestoke »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:07

    Je suis contente que ça te plaise plus!!

    J'ai beaucoup aimé ce second tome! et j'ai hâte de lire la suite et comme toi savoir ce qui va se passer avec Jean Claude!

    Merci d'avoir participer à la LC

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 22:59

    C'est vrai que dans ce tome, on se concentre plus sur le métier d'Anita, c'est plus intéressent ! Et puis, je l'ai trouvé plus approfondi...

    Bonne continuation :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :