• 4 nouvelles Black Moon de Septembre

    Présentation de la deuxième fourné de nouvelles des Editeurs Black Moon :

    Perles de Vie – Margaret Stohl
    Par l’une des auteurs de la saga 16 Lunes / Sublimes Créatures.
    Dans ce monde, la vie ne se mesure pas en années mais en gouttes. Dans ce monde, on porte autour du cou les perles de sa propre existence et chaque émotion, chaque décision voit disparaître l’une de ces précieuses perles. Le frère de Jai a choisi de tout éprouver, de n’avoir aucune limite. Il s’est « lancé ». Alors Jai reste seule. Bien décidée, elle, à préserver son capital d’existence. Mais que vaut une vie longue et sans saveur face à une existence aussi intense que brève ?

     Extrait mis sur la page facebook de l'éditeur : « L’air n’est que fracas.Il y a le vent ; il y a le moteur et les pales qui déchirent le firmament bleu-noir au dessus de lui. Les Zhisheng sont réputés pour être parmi les plus bruyants des hélicoptères.
    Il y a aussi son cœur qui bat comme une chamade désordonnée. Qui bat littéralement comme s’il cherchait à mourir d’épuisement.
    Sa respiration résonne dans ses tympans. Le jeune homme, Rama, est assis sur les talons éraflés de ses bottes, il contemple le déclin du jour et l’ascension de la nuit. »

    Le jour où la terre a pris feu – Kami Garcia
    Par l’une des auteurs de la saga 16 Lunes / Sublimes Créatures.
    La couche d’ozone a disparu. La vie n’est encore possible qu’à l’abri de dômes. C’est l’existence que Phoenix et sa petite sœur Sky, deux orphelines, ont toujours connue. Mais si les dômes protègent du Soleil et de la chaleur dévorante, elles ne protègent pas des hommes. Depuis quelques semaines, les enfants de Burn 3, où habitent Phoenix et Sky, disparaissent, les uns après les autres. Ce jour-là, c’est Sky qui est enlevée. Et Phoenix est prête à tout pour retrouver sa jeune sœur.

     

    La partition – Veronica Roth
    Par l’auteur de Divergente, La partition est un mélange de musique et de science fiction qui nous raconte l’histoire de Darya.
    Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort.


     

    Le maître de Rampling Gate – Anne Rice
    Julie et Richard héritent d’une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l’avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l’ordre de leur père, d’autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s’y installent. Quelques temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.


     

    Source : http://www.lecture-academy.com/black-moon-nouvelles-quatre-nouvelles-pour-septembre-2013/#.UcBzyeeeOz0

    « Salon international du livre de poche à Saint MaurHilari Bell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :