• 16 Lunes

    16 lunes16 lunes by Kami Garcia et Margareth Stohl
    My rating: 4 of 5 stars

    tome 1

    Editeur : livre de Poche

    Sortie : 12 octobre 2011

    640 pages

     

     

    Résumé :

    Depuis la mort de sa mère, Ethan fait d'étrange rêve dans lesquelles il essaye de sauver une jeune fille sans y parvenir. Or, cette année, il y a une nouvelle dans la ville. sans même la voir, Ethan sait que c'est la fille de son rêve. Il va donc entreprendre d'en savoir plus sur elle et su la signification de ses rêves. dès lors sa perception des choses va changer du tout au tout.

    Mon Avis :


    Ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis décidée à l'essayer lors de sa sortie en poche. Or, je n'ai pas était déçue !
    J'ai apprécié la narration du point de vue masculin même si on sent que les auteures sont des femmes.
    En effet, l'univers est très intéressant et original bien que pour le moment assez réduit (humains d'un côté et enchanteurs de l'autre divisés en deux camps celui des ténèbres et celui de la lumière).
    En outre, l'intrigue a lieu sur font de guerre de sécession ce qui apporte un plus à l'histoire et donne un caractère particulier à la petite ville où a lieu l'action.
    Dans la première partie, les auteures prennent leur temps pour planter le décors, créer une ambiance (proche de romans fantastiques). cependant, l'histoire ne traîne pas pour autant en longueurs. elle avance petit à petit mais avance quand même. Le rythme monte en crescendo pour nettement s'accélérer vers la fin.
    Ainsi, le dénouement est riche en révélations et rebondissements (ainsi le livre ben qu'annonçant une suite se suffit presqu'à lui-même).
    En ce qui concerne les personnages principaux, je n'ai pas réussi à vraiment me sentir concerné par leur histoire d'amour à laquelle il me manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre une simple histoire d'amour et une grande histoire d'amour.

    « La fille du capitaineQueen Betsy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :